Jean Sébastien BACH

By jeangeoffroy • • 1 août 2017

Jean Sébastien Bach Variations Golberg avec l’ensemble Tactus CD à paraître en novembre 2014 Skarbo editeur / photo Marie Gruel

20140722-TACTUS-DSC_6502

Jean-Sébastien Bach / Un Voyage / Des Pas                                              Musique J.S Bach / bande électroacoustique Jean Geoffroy textes de Marcel Proust – Philippe Labadie récitant                                                                                        Création mars 2016 centre de la voix à Vézelay

Nous ne savons toujours pas où nous emmène la musique de Bach, seule certitude : elle nous porte et nous transporte au delà, dans un espace et un temps différent, voyage sans fin, mouvement perpétuel, celui de la vie et de son recommencement permanent. Mouvement que l’on souhaiterait fixer par moment pour un moment. Fixer ce temps, le garder pour mieux le voir, mieux se rappeler, toujours « à la recherche… »

 

Un moment fragile et suspendu.

 

CD Intégrale des sonates, partitas et suite pour violon et violoncelle

www.skarbo.fr

 

 

« La musique de danse chez J.S Bach »

Jean Geoffroy marimba et percussion – Henri-Charles Caget percussions

Duo Traces

Essayer de recréer à travers une lecture et une instrumentation originale les différents mouvements des danses de l’époque baroque.
Imaginer chaque suite, comme un opéra baroque nous permettant de retrouver des caractères, des personnages, des situations, comme une suite de tableaux, tel est le projet imaginé par Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget.
Jean Geoffroy au marimba, Henri-Charles Caget aux percussions nous proposent tour à tour, un parcours à travers les suites de danse mais aussi les partitas et les sonates pour instrument seul de J.S Bach.

A travers leurs expériences et leur travail autour de la musique baroque et médiévale, Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget ont depuis des années construit leur propre parcours original qui se concrétise dans cette rencontre, à voir et à écouter.

Laisser un commentaire